3ème Campus Européen des territoires pour la culture

Du 5 au 8 novembre prochain se tiendra conjointement à l’Hôtel de Région à Lille et au Musée du Louvre à Lens la troisième édition du Campus européen des territoires pour la culture. Cette année, les initiatives locales de la région du Nord-Pas de Calais, reconnue pour sa richesse culturelle, seront mises à l’honneur. Débats, ateliers et formations rythmeront ces trois jours de rencontres exceptionnels.

Porté par l’association « Les Rencontres » et co-organisé par la Région Nord-Pas-de-Calais, ce campus réunit élus et professionnels des collectivités, artistes, intellectuels et représentants de la société civile de toute l’Europe. L’objectif est de faire émerger des solutions nouvelles et des pistes de réflexion innovantes par le partage d’expériences de chacun des acteurs européens.

Une synergie à grande échelle qui permet à l’Institut des Métiers d’Art et du Patrimoine de prendre toute sa dimension, en tant qu’acteur économique d’un territoire en pleine mutation.

Dans cette dynamique d’envergure, Margherita BALZERANI, Directrice Générale de l’IMAP interviendra le 7 novembre à l’atelier « Le rapport de la culture, l’innovation et le développement économique » et apportera son éclairage sur cette question des politiques culturelles européennes comme moteur de développement économique.

Retrouvez l’intégralité du programme et inscrivez-vous sur le site http://www.lesrencontres.eu/

 

« Nevermind », © mimitheclown.com

[custom-facebook-feed]