Inauguration officielle de l’IMAP au Musée du Louvre-Lens

Le mardi 8 avril 2014 au Musée du Louvre-Lens, étaient réunis les membres fondateurs de l’Institut des Métiers d’Art et du Patrimoine (IMAP), structure née de l’arrivée du musée qui développe les savoir-faire liés au patrimoine et à l’artisanat d’art.

Des parrains de renoms se sont succédés à la tribune pour saluer l’avancée du projet et les débuts prometteurs de cet institut des métiers d’arts : Xavier Dectot, directeur du Louvre- Lens, Alain Griset, président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, Édouard Magnaval, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Artois, Bernard Pacory, président du Crédit Agricole Nord de France, Jean-Pierre Kucheida, président de la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin et Daniel Percheron, président du Conseil régional du Nord-Pas de Calais et président d’Euralens.

Un nouveau cluster est né dans la région Nord Pas de Calais. Tous ont reconnu dans l’IMAP un nouveau signal fort du développement économique autour du musée du Louvre-Lens.

Focus sur les Entreprises du Patrimoine Vivant.

Cette soirée-événement a permis de mettre à l’honneur les premiers concernés par ce cluster : les entrepreneurs régionaux des métiers d’art et du patrimoine.

DSC_0058

Une quinzaine de dirigeants et dirigeantes étaient présents pour recevoir le label d’Etat Entreprise du patrimoine vivant. Chacun a pu témoigner avec passion de son activité et tous ont exprimé leur plaisir de voir leur savoir-faire ainsi reconnu.

Plus d’informations : Lire notre article spécial sur la remise des prix Label EPV édition 2014 en cliquant ici.

 DSC_0075 DSC_0070

La presse en parle

Un Institut des métiers d’art et du patrimoine pour faire de Lens une « capitale eurorégionale des arts » – Article de La Voix du Nord publié le 10/04/2014

La voix du Nord - 10 Avril 2014
La voix du Nord – 10 Avril 2014

[custom-facebook-feed]