Isabelle Léourier – Exposition

Notre adhérente Isabelle Léourier fait partie des artisans d’art exposants du 10 juin au 27 août 2016 à l’exposition « ça pétille ».

Styliste de formation Isabelle Léourier pose Sur nos murs de sublimes constructions textiles : PARURES MURALES

De ses ornements de tête et bijoux Haute Couture sont nés de poétiques végétaux. Mixant les techniques : couture, broderie, sculpture, bijouterie, plumasserie…Elle crée Formes et matières apportant des solutions techniques et esthétiques à ses projets.

Démarche artistique « Modiste pendant plus de 20 ans, j’ai paré des âmes pour des moments d’exception. Aujourd’hui mes constructions textiles prennent leur envol et se posent dans le décor.

Par mon écriture de tissus, je jette des passerelles vers nos jardins intérieurs ; Là, beauté, légèreté et équilibre invitent à retrouver les émotions spontanées de l’enfance : se laisser porter par la magie de l’histoire racontée en oubliant la main créatrice et le savoir faire.

Mon travail s’inspire des formes organiques d’une nature vivante et mouvante, une nature rêvée tantôt terrestre tantôt aquatique transcrite par des lignes nerveuses et amples, par des couleurs changeantes et des matières transparentes.

Libérées du corps, les parures murales offrent un rapport à l’espace différent de ce que j’ai conçu jusqu’alors.

Toutefois, ma démarche créatrice est directement issue de mon expérience : culture et sensibilité des matériaux textiles (parfois détournés) et maîtrise des techniques (souvent transgressées). »