Journées Européennes des Métiers des art

Procitec
L’ objectif de l’association PROSCITEC : Valoriser le patrimoine des métiers et des industries d’hier à aujourd’hui en Hauts-de-France et dans les territoires limitrophes (Belgique).
Grâce au partenariat de PROSCITEC de nombreux Musées se mobilisent lors des Journées Européennes des Métiers d’Art 2017 :
AMV atelier musée du verre (écomusée de l’Avesnois) à Trélon, La Maison du textile – OT du Vermandois à Fresnoy- le-Grand, MBJ moulin des bois jolis (écomusée de l’Avesnois) à Felleries, MTVS musée du textile et de la vie sociale (écomusée de l’Avesnois) à Fourmies, Musée de la céramique à Desvres, Musée de plein air à Villeneuve d’Ascq.

Imprimerie Nationale
L ’atelier du Livre d’art et de l’Estampe propose toute une gamme d’expositions fondées sur son patrimoine (ouvrages sortis des presses de l’établissement depuis François Ier, poinçons de caractères latins et orientaux permettant de composer dans plus de 60 écritures, matériel d’imprimerie) et sur ses savoir-faire préservés jusqu’à nos jours. Démonstrations de fonte de caractères, de composition typographique manuelle, d’impression typographique et taille-douce, de reliure et restauration papiers et parchemins
Le 31 Mars, le 1 er 2 Avril, l’atelier accueillera Marion Herbaux, restauratrice de papier à Cysoing.

Quelque Exclusivités cette année :
Dans l’Aisne près de 30 professionnels :
– Le Château de Mailly
– Coucy le Château
– L’ Abbaye de Vauclair

PAS ENCORE INSCRIT ?
Contactez Maryline GARBEZ
Chargée de Mission
Au 03 20 12 36 63
ou m.garbez@artisanat-hautsdefrance.fr

ou connectez vous sur Cliquez ici !

Partagez l'article
Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluslinkedinmail