Partenariat avec la FEDAI

Dans le cadre du Salon International des Métiers d’Art 2016, l’IMAP invite la FEDAI, fédération européenne des décorateurs et architectes d’intérieur pour organiser la journée professionnelle qui aura lieu le Vendredi 18 Novembre 2016.

Au Programme des Speed-Dating déco et la rencontre privilégié avec les prescripteurs des professionnels des Métiers d’Art et du Patrimoine

La FEDAI (fédération européenne des décorateurs et architectes d’intérieur.)
Cette fédération a été fondé en 2003 par des décoratrices d’intérieur désireuses de réunir leurs compétences afin d’échanger et de s’aider dans leurs problématiques.

La fédération s’appelait à l’époque fédération des décorateurs. En 2006 une partie des membres

souhaite fonder une autre entité et décide de se séparer pour fonder l’UFDI. ( l’union française des décorateurs d’intérieur). La fédération change alors de nom, s’ouvre aux architectes d’intérieur et change de présidente. Elle prend le nom de fédération européenne des décorateurs et des architectes d’intérieur. Elle s’ouvre désormais à l’Europe.

Sous l’impulsion de l’ancienne présidente, la FEDAI intègre des designers et des architectes. Toutes les disciplines de la décoration sont donc représentées.

En 2014, la FEDAI change de président. Elle cherche de nouveaux partenariats avec les nombreux acteurs qui interviennent dans le monde de la décoration. De grandes enseignes deviennent partenaire comme ROCHE et BEAUBOIS, LIGNE ROSET , CINNA , TOLIX, mais aussi des artisans comme le meilleur ouvrier de France plâtrier, des cuisinistes, des peintres, des menuisiers, des ébénistes, des artisans du lustre et des luminaires, des artisan de la porcelaine ect…..

Aujourd’hui sous l’impulsion de son président, la FEDAI a pour but de réunir tous les métiers d’art et les décorateurs et architectes d’intérieur afin de mieux cerner et répondre aux différents besoins de chantiers de haut de gamme ou la technicité des artisans apporte la qualité et la compétence dans le soin apporté aux réalisations lors de réhabilitation de lieux prestigieux comme les châteaux et
monuments de caractères. Ou de lieux atypiques comme le théâtre du LIDO à Paris.

La FEDAI comporte aujourd’hui une centaine de membres. Une vingtaine de partenaires

La FEDAI est associé à une école de formation de décorateurs dans le cycle de la formation ( école MMI )

La FEDAI est également associée à des coloristes ( Atelier 3D couleur) afin de répondre de façon précise à certaines demandes de couleurs, de teintes ou de pigments très particuliers dans la conception, de la réhabilitation de façades ou de coordination de couleurs dans les bâtiments et les métiers du design.

Partagez l'article
Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluslinkedinmail