< Liste des Adhérents

ATP Formation

Formation Professionnelle Diplômante :
La formation dispensée par l’Atelier du Temps Passé a été récompensée en 2012 par la Commission Nationale de Certification Professionnelle. Un arrêté ministériel publié au journal officiel le 22 août dernier, permet de délivrer le titre de « restaurateur-conservateur de tableaux et d’objets d’art polychromes », de niveau II (L3-M1), code NSF 342V aux étudiants ayant validé tous les modules (formation initiale), ou établi leurs équivalences (formation continue).

Le travail du restaurateur a deux visages : scientifique et manuel. La partie théorique est la plus importante car la connaissance permet la compréhension des techniques et elle est acquise une fois pour toutes. Par contre, l’expérience manuelle exige, elle, une formation constante…

Grâce à la pluridisciplinarité de l’enseignement proposé, la formation dispensée par l’Atelier du Temps Passé reflète le quotidien du restaurateur de tableaux et d’objets d’art polychromes. D’une part avec les différents cours techniques et théoriques, par la mise en situation réelle de cas nombreux et variés, d’autre part par l’intégration directe dans un atelier de restauration travaillant tant pour le marché public que privé et par les stages obligatoires en cours de formation, l’Atelier du Temps Passé offre une immersion totale dans la vie active du restaurateur-conservateur du patrimoine.

Collège C

Partagez l'article
facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailfacebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Pour nous contacter

Tél : +33(0)1 43 07 72 26
Email : info@atelierdutempspasse.fr
www.atelierdutempspasse.fr/page/accueilformation