< Liste des Adhérents

LUSTRERIE LABAËRE

Notre activité consiste à restaurer et bien souvent remplacer toutes la partie électrique des luminaires, bien souvent vétuste et responsable de très nombreux départs d’incendies.

Nous restaurons également quelques objets d’art, notamment les pendules qui sont, avec deux candélabres, une partie intégrante d’une parure de cheminée. Dans ce cas nous restaurons la « boîte » de la pendule mais confions le mécanisme, si nécessaire, à un pendulier de renom.

Biographie du créateur : Jean-Jacques Labaëre

Après avoir exercé des fonctions commerciales dans l’entreprise familiale, nous avons développé, avec mes parents, la vente de luminaires de qualité, avec tous les services qui s’y rattachent. Puis nous avons développé le nettoyage des luminaires, que l’on pratiquait depuis toujours pour nos clients particuliers, vers la restauration de luminaires pour ces particuliers bien sur mais aussi pour les collectivités locales, les hôtels, restaurants et autres lieux publics ou privés.

Un évènement en 1989, me conduit à reprendre l’entière gestion de la activité familiale et à développer le métier de Restaurateur de Luminaires au niveau National et depuis peu à l’International.

En 2013, j’ai ouvert un nouvel axe de développement en proposant nos services à de grandes entreprise, nationales et étrangères, afin de livrer, monter et installer les luminaires prestigieux qu’ils vendent à des clients d’exception dans tous les pays du globe. Nous avons ainsi été missionné en juillet 2014 pour installer les luminaires d’un Sultan en Malaisie pour le compte de BACCARAT, la manufacture française de luminaires la plus connue dans le monde.

En parallèle, j’ai créé le Salon International des Métiers d’Art de Lens dont je suis, depuis 2013 et sa 7ème édition, le Commissaire Général. A la demande de Mademoiselle PETONNET, aujourd’hui Madame DAVID, alors sous-préfète de l’arrondissement de Lens, j’ai créé et animé le groupe de travail qui, 18 mois durant a planché sur les possibilités de création d’activité et d’emplois par et pour les Métiers d’Art.

L’IFREMAP, renommée IMAP depuis peu, en est le résultat.

Nous rendre visite

Atelier Ouvert au public : du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h et sur rendez-vous, 7j/7 et 24h/24

Activités ou Formations proposées : Restauration de luminaires anciens, réparation de tous luminaires, nettoyage de luminaires sur place ou en atelier

Collège B

Partagez l'article
Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Pour nous contacter

Tél : 03.21.20.24.26
Email : contact@lustrerie-labaere.com
http://www.labaere.fr